agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

Amitiés Minfeld-Limours

Le programme de l’année 2017 est déjà bien élaboré.

Le 15 janvier 2017 s’est tenue l’assemblée générale annuelle à la salle La Grange en présence de 29 familles présentes ou représentées. Le rapport moral présenté par la présidente Nicole Dennebouy a rappelé les actions menées par l’association au cours de l’année 2016 savoir les 2 réunions des comités, le séjour des jeunes français à Minfield et enfin l’accueil de nos amis allemands le week-end de pentecôte.

Le rapport financier présenté par notre trésorière Laure Mercier montre les comptes en équilibre grâce aux cotisations, aux subventions de la Mairie et de l’OFAG (Office Français Allemand de la Jeunesse) ainsi que par la vente de vin originaire de Minfeld.

Le programme de l’année 2017 est déjà bien élaboré avec les réunions inter-comité, l’accueil de jeunes allemands à Limours du 8 au 15 avril 2017 dans le cadre des échanges avec participation de collège Michel Vignaud et enfin notre déplacement à Minfeld le week-end de la Pentecôte.

S’agissant de l’accueil des jeunes 15 familles d’élèves du collège ont d’ores et déjà répondu présentes, avec pour occupation, outre les cours de français dispensés, les visites de Chartres, de Paris et de la France en miniature (sous réserve).

Parallèlement des actions sont menées par le bureau tout au long de l’année.
Tenue d’un journal relatant la vie de l’association et diffusé aux adhérents.
Depuis le début de l’année scolaire a lieu un cours d’allemand dans le cadre de la MJC.
Une participation des allemands est envisagée au printemps des créateurs organisé par la municipalité le 13 mai 2017.
Invitation de la part du club de football « Entente du Pays de Limours » de jeunes joueurs de Minfeld avec hébergement.
Contact de la part du club de Handball de Limours avec la ville de Kandel.

Fort de ces projets l’assemblée générale s’est terminée par la dégustation de galettes en présence de M. le Maire, de Stéphane Patris, adjoint, et des adhérents.

Le comité

Contact : Nicole Dennebouy au 01 64 91 25 04