agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

Avis favorable du commissaire enquêteur

Après l’avis favorable de l’État sur le PLU arrêté de la commune*, une étape supplémentaire vient d’être franchie avec la clôture de l’enquête publique. Retour sur cette avant dernière séquence devant conduire à l’approbation du document finalisé.

La loi ALUR et le Grenelle de l’environnement sont venus renforcer les obligations et moyens pour atteindre les objectifs de modération de consommation de l’espace, de diversification et de mixité de l’habitat, de réduction des gaz à effets de serre.

Traduction d’une forte volonté communale, le PLU de 2004 était déjà, à l’époque, porteur de ces orientations fondamentales.
La révision engagée le 18 décembre 2014 s’inscrit donc tout à fait logiquement dans cette direction.

Ouverte du 15 mars au 22 avril 2017 inclus, l’enquête publique s’est déroulée sous la direction et le contrôle de Monsieur Roubin, Commissaire enquêteur. Celui-ci vient de remettre son rapport et ses conclusions (détails de l’ensemble disponibles sur le site internet de la commune) :
« Les arguments avancés tout au long de cette analyse me conduisent naturellement et sans hésitation, à donner à cette enquête dont l’objet porte sur la révision du P.L.U. de la commune de Limours-en-Hurepoix, un avis favorable  ».

C’est avec grande satisfaction que l’équipe municipale voit ainsi validé, dans son ensemble, le travail accompli sans relâche depuis trois ans.
Reste maintenant à intégrer au document final les quelques remarques émises par les services de l’État et les Personnes Publiques Associées, ainsi qu’à finaliser la carte de référence.

Dans le cadre de la large concertation organisée depuis le début de cette procédure de révision, l’ensemble de ce travail sera présenté en réunion publique le 5 juillet prochain à La Grange.

* PLU arrêté de la commune

PDF - 858.4 ko
Rapport du commissaire enquêteur du 24 mai 17
Rapport du commissaire enquêteur du 24 mai 17
PDF - 467.6 ko
Conclusions du commissaire enquêteur du 24/05/17
Conclusions du commissaire enquêteur du 24 mai 17
PDF - 249.3 ko
Annexe rapport CE - mémoire en réponse de la commune du 19 mai 17
Annexe rapport CE - mémoire en réponse de la commune du 19 mai 17