agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

Biodiversité et rythmes scolaires

Est-ce la création officielle d’un rucher communal et l’exemple donné par les abeilles ?
Est-ce la fin d’une période électorale particulièrement dense ?
Force est de constater que l’activité municipale est extrêmement intense en cette fin de saison et c’est plutôt bon signe.

Après l’avis favorable et sans réserve du Commissaire enquêteur, la révision du Plan Local d’Urbanisme entre maintenant dans sa dernière ligne droite avant l’approbation en Conseil municipal prévu pour fin septembre. Rendez-vous donc pour la troisième et dernière réunion publique le 5 juillet, 20h45 à La Grange.

La tournée des réunions de quartiers, quant à elle, vient de s’achever après une vingtaine de réunions répartie entre avril et juin. Toujours aussi riche en échanges de proximité et fort appréciée par les Limouriens, la synthèse en sera présentée dans le Limours Magazine de septembre.

Par ailleurs, la biodiversité est à l’honneur au travers de la signature d’une convention de partenariat avec l’association d’apiculteurs amateurs « Bee’Apis ».
Cette signature constitue une étape importante car elle est la suite logique d’un long processus de promotion de la biodiversité locale parfaitement en ligne avec notre labellisation Territoire à Énergie Positive Pour La Croissance Verte (TEPCV).

Les rythmes scolaires enfin, avec les déclarations claires mais tardives du Ministre de l’Éducation Nationale et la publication du décret modificatif le 28 juin permettant de revenir dès la rentrée de septembre 2017 à l’organisation de la semaine de quatre jours sans école le mercredi (voir article page 8).

Les congés d’été arrivent à point nommé pour permettre à tous et à chacun de recharger « les batteries » pour nous retrouver avec un beau programme de rentrée et notamment le TriAsso, le 9 septembre prochain.

Bonnes vacances à toutes et à tous,

Fidèlement à vous

Jean-Raymond Hugonet
Maire de Limours
Président de l’Union des Maires de l’Essonne
Conseiller Régional d’Île-de-France