agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

Circulation règlementée pour les 3 tonnes 5

Pour des raisons de sécurité et de pérennisation de la structure actuelle de certaines voies, une règlementation a été mise en place pour la circulation des véhicules d’un tonnage supérieur à 3 tonnes 5.

Depuis le 17 septembre 2012, la circulation et le stationnement des véhicules d’un PTAC (Poids Total Autorisé en Charge) supérieur à 3 tonnes 5 sont interdits de jour comme de nuit dans certaines voies de la commune (arrêté municipal n° 68/2012/PM)

Un itinéraire pour les véhicules concernés est mis en place, ils peuvent donc emprunter la RD988, la rue d’Orsay, rue de Chartres, route de Rambouillet, avenue de la gare, boulevard du Général Leclerc, avenue de Chambord, Place Aristide Briand, rue du Couvent (partie comprise entre la rue Félicie Vallet et l’avenue du Parc), avenue du Parc, la route d’Arpajon, rue des Canaux, RD 24, la RD152, la route Pierre Hadot (partie comprise entre la D988 et la voie Pierre-Gilles de Gennes).

Les dispositions référencées ne s’appliquent pas aux véhicules de collecte des déchets, des véhicules de services publics et des véhicules de dessertes locales.

Les véhicules desservant le centre ville pourront circuler rue de Paris, Place du Général de Gaulle, rue Félicie Vallet, rue de Marcoussis (partie comprise entre la place du Général de Gaulle et la rue des petits près), rue des petits près, rue du Couvent (partie comprise entre la place du Général de Gaulle et la rue Félicie Vallet).

Les véhicules utilisés par les commerçants du marché sont autorisés à circuler et se stationner dans certaines rues avoisinantes de la place du Général de Gaulle, ceci les jeudi et dimanche de 06h à 15h.

Des dispositions sont également prises pour la circulation des véhicules et engins agricoles circulant dans le hameau de Roussigny.

La signalisation règlementaire est mise en place dans les voies concernées.

Pour tous renseignements, veuillez contacter la police municipale :
- Tél. : 01 64 91 63 50
- Mail : Contacter la police municipale