agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

Flux RSS

Flux RSS … A quoi peut me servir cette fonction en bas du site internet de Limours ?

Les flux ou fils RSS (de l’anglais "Really Simple Syndication") sont un moyen très simple pour se tenir au courant, en temps réel, des mises à jour d’un site.

A chaque fois que nous publions un nouvel article, le fil d’information RSS peut vous prévenir de ces mises à jour.

De plus, si vous êtes un habitué d’internet, vous devez avoir vos sites préférés. Vous devez souvent aller sur chacun de ces sites pour voir ce qu’il y a de nouveau : Un peu fastidieux, n’est-ce pas ?

L’idéal serait un logiciel qui va visiter ces sites à votre place et qui vous donne directement les nouveautés : Et bien c’est exactement ce que les fils RSS vous proposent !

Vous pouvez organiser et consulter les fils RSS de votre choix, soit sur un PC, soit sur votre téléphone portable évolué (smartphone, iphone).
Comment ?

Pour sélectionner un fil RSS, il suffit de cliquer sur le logo ou texte « RSS » de vos sites favoris.

Pour celui de la ville de Limours, il est situé sur la ligne de bas de page.
Les navigateurs Firefox, Internet Explorer 7, ou Safari peuvent lires les fils RSS.

Il existe de nombreux logiciels gratuits spécialisés permettant d’agréger des fils RSS sur un PC de façon très efficace : Citons ici le logiciel Netvibes, français, facilement personnalisable.

Voici par exemple, la mise en page d’une revue de presse sur Netvibes, avec quelques journaux connus, et les informations de la ville de Limours !

Il existe aussi de nombreux logiciels permettant de lire des fils RSS de façon très claire sur un téléphone portable.

Citons ici les logiciels « Google Reader » ou « NewsRack » dont voici un exemple sur un iphone :

Si ceci vous intéresse, vous pouvez trouver de nombreuses astuces sur Internet, vous pouvez demander des renseignements auprès du service communication de Limours.