agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

Groupe scolaire Les Cendrières

Inauguration vendredi 5 octobre.

Dans le cadre de l’entretien de notre patrimoine communal, et conformément aux engagements pris en 2014 vis-à-vis de la population, un vaste programme de réhabilitation, d’isolation et d’accessibilité des deux groupes scolaires communaux, s’est échelonné sur 4 ans.

C’est avec une immense joie mêlée de beaucoup de fierté que l’équipe municipale a inauguré en musique, puisque tout se passe en musique à Limours, le groupe scolaire Édouard Herriot le vendredi 21 septembre et fera de même le 5 octobre aux Cendrières.

Les représentants partenaires financiers étaient présents, ainsi que les entreprises ayant œuvré avec les personnels des services techniques communaux pour le bien-être de nos enfants, les équipes pédagogiques, le personnel périscolaire
et de restauration.
Notre commune ayant obtenu la labellisation « Territoire à Énergie Positive pour la Croissance Verte (TEPCV) », ces travaux d’isolation et l’installation de nouveaux systèmes de ventilation ont été réalisés avec l’objectif de respecter encore plus notre environnement.

Alors que le contexte financier était déjà contraint, la commune a tout d’abord signé un Contrat de Territoire avec le Département et en parallèle un Contrat Régional Territorial.

La recherche de subventions étant devenue une « marque de fabrique communale
 », c’est aussi d’autres partenaires qui furent sollicités, ce qui a permis à ce projet d’être financé à plus de 50% pour l’ensemble des deux groupes scolaires.
Il est important d’avoir toujours en mémoire que c’est uniquement grâce à l’argent du contribuable, c’est-à-dire à l’impôt, que tous ces projets sont rendus possibles.

Le financement pour le groupe scolaire Herriot est détaillé dans l’affiche ci-dessous et consultable sur demande en toute transparence.