agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

Impôts sur les revenus

Prélèvement à la source

La campagne 2018 de déclaration de revenus a débuté à l’occasion de l’ouverture du service de déclaration en ligne le mercredi 11 avril 2018. Quels sont les avantages de déclarer en ligne ?

Sous la signature " l’impôt s’adapte à votre vie", la campagne est notamment axée sur la mise en place du prélèvement à la source à partir du 1er janvier 2019. Tous les contribuables déclarant leurs revenus en ligne pourront connaître leur taux de prélèvement, et s’ils le souhaitent, accéder aux options de gestion de leur taux via le nouveau service en ligne " Gérer mon prélèvement à la source ".

Dans ce contexte, la direction départementale des finances publiques de l’Essonne (DDFIP) a conçu une affiche. Cette affiche comporte deux messages principaux en direction des usagers :

- L’existence du service d’assistance aux particuliers pour obtenir des renseignements sur le prélèvement à la source (renseignements généraux ou choix des options) : il s’agit du n° d’appel national 0811 368 368 (service 0,06€/minute + prix d’un appel), ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 19h hors jours fériés.

- L’obligation déclarative pour les contribuables, qui permet de bénéficier d’un avis d’imposition (ou d’un avis de situation déclarative à l’impôt sur le revenu) et de justifier de ses revenus et charges pour les démarches auprès de tiers (aide sociale, prestations CAF, banques, bailleurs...). Le message rappelle les avantages qui s’attache à la déclaration en ligne, en particulier le délai supplémentaire jusqu’au 5 juin.

Déclaration de revenus sur internet jusqu’au 5 juin. Effectuez toutes vos
démarches en ligne sur : www.impots.gouv.fr

Cet article a été publié le : 17 avril 2018