agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

Innovons pour notre avenir !

Le Schéma Directeur de la Région Île-de-France (SDRIF) identifie LIMOURS comme « pôle de centralité à renforcer ».

Aussi, sans relâche depuis 2001, en respectant l’histoire et le caractère périurbain de notre commune, nous travaillons pour son avenir.

Cette « projection » nous a permis, entre autres exemples, d’êtres labellisés « Territoire à énergie positive pour la croissance verte » (TEPCV) en février 2015 et d’être retenus parmi les 16 premiers Lauréats de l’appel à projet « 100 quartiers innovants et écologiques » lancé par la région Île-de-France en 2016.

Tout récemment, nous nous sommes lancés également dans la modélisation du territoire.
La commune peut désormais modéliser les projets d’aménagement dans leur environnement, en intégrant la nouvelle règlementation du PLU révisé.
La prochaine étape dans ce domaine est le permis de construire numérique auquel nous travaillons déjà.

Aujourd’hui, nous franchissons le premier pas vers ce qu’il est convenu d’appeler la « Smart city », la ville intelligente.C’est un point déterminant.

En effet, la ville intelligente doit améliorer les services publics en partant des besoins, des usages et en les rendant plus personnalisés et plus efficients.
Sur tous ces domaines, Limours recherche des solutions innovantes, soutenables d’un point de vue financier, technique et opérationnel et souhaite, dans une démarche ouverte, devenir une vitrine pour toutes les villes périurbaines et leurs petites sœurs rurales, en leur apportant un retour d’expérience terrain.

Fidèlement à vous

Jean-Raymond Hugonet
Maire de Limours
Président de l’Union des Maires de l’Essonne
Conseiller Régional d’Île-de-France