agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

L’année scolaire se termine déjà…

Juin 2019.

Nous étions encore nombreux autour du monument aux morts, en ce 75eme anniversaire pour fêter la Victoire le 8 mai 1945, tout en rendant un hommage aux victimes et héros de la déportation.
Je tenais à remercier tout particulièrement pour leur présence Romain et Mathis 2 jeunes Limouriens, devenus porte-drapeaux le 11 novembre 2018.
Si nous devons une reconnaissance éternelle à celles et ceux qui sont morts pour que nous vivions en paix, il est important de souligner l’importance de l’Europe.
L’Union Européenne, avec ses 28 membres en 2019, a permis d’instaurer la paix sur notre vieux continent.
Depuis 1789, le droit de vote n’a eu de cesse d’évoluer dans notre beau pays de France.
Du suffrage dit "censitaire", uniquement réservés aux hommes de plus de 25 ans payant un impôt égal à 3 journées de travail, au droit de vote pour les femmes en 1944, il m’est toujours difficile d’accepter que le taux d’abstention reste élevé. Cependant, Limours a voté à 57.43%, pour un national à 51%.

En ma qualité d’élue locale, j’ai plaisir à :
• vous remercier, les créatrices et créateurs pour la 5ème édition du "Printemps des Créateurs".
• vous inviter à profiter du verger pédagogique, avenue du Parc, quand viendra l’heure de la récolte, mais aussi dès à présent pour une pause verdoyante.
• vous diffuser, le 7 juin, en avant-première à la Scène, le 1er documentaire de Hopare, Alexandre Monteiro, Limourien, artiste passionné d’art urbain.
• vous prévenir qu’à partir du 15 juin, commenceront les travaux d’aménagement, carrefour des Arcades, pour plus de sécurité.
• vous informer que l’ACAL organise la 2ème exposition de voitures et motos anciennes pour la fête des pères.
• Vous souhaiter, établissements scolaires et associations, une belle réussite dans vos fêtes et restitutions de fin d’année, sans oublier la brocante et la balade limourienne.

Je tiens tout particulièrement à vous inviter au 1er Festival Terres de Mixes les 15 et 16 juin, festival préparé depuis 2 ans, en partenariat avec l’association MJC, sous couvert de Radio France.
Les concerts de musique d’ici et d’ailleurs, auront lieux dans différents endroits de la ville avec une déambulation musicale le samedi et le dimanche. L’ouverture de ce festival se fera dans la chapelle orthodoxe roumaine, patrimoine cultuel à découvrir, pour se terminer le dimanche à La Scène.
Excellent mois de juin à toutes et tous…

Bien sincèrement à vous,

Votre maire,
Chantal Thiriet