agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

L’organisation du Critérium du jeune conducteur

Formation aux règles fondamentales d’éducation citoyenne et de sécurité routière

Depuis plusieurs années, la municipalité s’associe au Plan Départemental d’Actions de Sécurité Routière mis en place par la Préfecture et le Conseil Départemental de l’Essonne, notamment à travers l’organisation du Critérium du jeune conducteur en partenariat avec la police municipale et les écoles.

Les jeudi 9 et vendredi 10 mai, la municipalité permet aux élèves de CE2 et de CM2 de l’école élémentaire E. Herriot et de l’Institut de Clamageran de participer au Critérium du jeune conducteur qui propose une formation aux règles fondamentales d’éducation citoyenne et de sécurité routière à travers une approche théorique et pratique.
Philippe Mesnard, notre policier municipal, et trois moniteurs diplômés de l’Automobile Club de l’Ouest expliqueront aux enfants les bases du code de la route à l’aide d’un support vidéo. Un quizz leur permettra de tester les connaissances acquises. Les enfants passeront ensuite à la pratique en devenant tour à tour piéton, cycliste et automobiliste au volant de petites voitures électriques.
A l’issue du deuxième jour, les premiers de chaque catégorie se verront offrir des invitations pour vivre la mythique course des 24h du Mans avec leurs parents.

Rappelons que les enfants ont tendance à imiter les adultes. Il appartient donc à chacun d’adopter une attitude responsable : traverser sur les passages réservés, respecter les limitations de vitesse, s’arrêter aux stops, se garer aux endroits autorisés, etc…

Renseignements :
Quand : jeudi 9 et vendredi 10 mai à 14h
Qui : élèves de CE2 et de CM2 de l’école élémentaire E. Herriot et de l’Institut de Clamageran

Article fait le 02.05.2019