La fibre à Limours : opération de repérage

Dans le cadre du déploiement de la fibre en Essonne, le Département, au travers d’un SMO (Syndicat Mixte Ouvert) a confié le marché de conception-réalisation du réseau de fibre optique à l’entreprise SOGETREL. Depuis le 19 février, celle ci procède au repérage des boîtes aux lettres. Des personnels accrédités, vêtus de gilets oranges identifiés, sont à l’œuvre.

La construction de ce réseau FTTH (Fiber to The Home, c’est à dire la fibre à chaque domicile) va permettre de concevoir un réseau adapté aux besoins actuels : téléphone, internet, télévision.

Il sera déployé sur 124 communes essonniennes pour un total d’environ 120 000 prises et devrait être terminé pour 2020.

La ville de Limours fait partie du jalon 2 de déploiement, pour lequel les études de relevés de boites aux lettres et d’infrastructures commencent (comptage de boites aux lettres, photos, prises d’informations auprès des riverains) et ce jusqu’au 12 mars.

Ces opérations de repérage sont menées par des personnels accrédités, vêtus de gilets oranges sur lesquels les logos des différents partenaires sont indiqués.

01/03/2018