La lettre de la majorité

Suite au vote des conseillers municipaux de l’opposition contre la délibération concernant la dérogation autorisant l’ouverture sur 9 dimanches en 2017 du Carrefour Market présenté au conseil municipal le 12 décembre 2016, l’équipe municipale a souhaité donner la parole à Monsieur Gérard Huot, Président honoraire de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Essonne et Limourien.

« Je suis étonné de la réaction de l’opposition municipale concernant l’extension de l’ouverture le dimanche jusqu’à 13h pour 4 dimanches supplémentaires pour Carrefour Market et ceci dans le cadre de la loi. Je comprends la non nécessité d’augmenter le nombre de grandes surfaces commerciales sur le secteur mais je suis étonné ne pas les avoir entendus lorsque j’étais Président de la Chambre de Commerce de l’Essonne, quand le Maire de Gometz-la-Ville et le Président de la Communauté de Communes du Pays de Limours de l’époque ont donné leur accord pour la construction du SUPER U, pas plus lorsque le SUPER U a demandé l’ouverture de tous les dimanches jusqu’à 13h30.
Là encore, cette demande, avait reçu l’aval du Maire de Gometz-la-Ville et du Président de la CCPL de l’époque. Je m’en souviens, la CCI Essonne s’était exprimée contre.

Les réveils trop tardifs sur ces sujets sont parfois orientés ou coupables.

Il est plus important, maintenant, de travailler sur comment accompagner nos commerçants de centre-ville et des Arcades en leur donnant de nouveaux outils de développement dans leur activité.
C’est ce qui est actuellement en cours de mise en place par l’équipe municipale (Plan développement rural du Conseil Régionale d’Île-de-France, accompagnement de la CCI Essonne, etc.).

Pour soutenir nos commerçants, venons faire nos achats dans leurs magasins. »

Gérard Huot,
Président honoraire de la CCI Essonne