Le critérium du jeune conducteur

Le "Critérium du jeune conducteur" se déroulera les jeudi 09 et 10 mai 2019 sur le parking de la halle des sports, rue du Saut du Loup.

En partenariat avec l’Automobile Club de l’Ouest, la Préfecture et le Conseil Départemental de l’Essonne, la municipalité organise une action sécurité routière qui a pour objectif l’éducation des jeunes de 8 à 11 ans aux règles élémentaires de sécurité routière.

Les élèves des classes de CE2 et CM2 de l’école Elémentaire Edouard Herriot et les élèves de l’Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique de Clamageran y participeront. Ils seront sensibilisés aux risques routiers spécifiques à leur âge, tant par la théorie que par la pratique.

Ce concept d’éducation passe par la découverte et le jeu. Son principe pédagogique permet de :
- comprendre les règles pour les respecter,
- apprendre à nos enfants la conduite intelligente, citoyenne et responsable.
- apprivoiser la route de manière ludique.

Afin de récompenser les meilleurs conducteurs et les comportements responsables (3 à 4 élèves par groupe), une finale suivie d’une remise de prix aura lieu le vendredi 10 mai 2019 de 15 heures à 16 heures 30.

Les deux chanceux seront qualifiés pour la finale nationale du critérium du jeune conducteur qui aura lieu pendant la course mythique des 24 heures du Mans en juin 2020 !

Pour tout renseignement, veuillez contacter la police municipale :
- tél. : 01 64 91 63 50
- mail : Contacter la police municipale