Le critérium du jeune conducteur

Le "Critérium du jeune conducteur" a eu lieu les jeudi 18 mai et vendredi 19 mai 2017 sur le parking du groupe scolaire "Les Cendrières".

En partenariat avec l’Automobile Club de l’Ouest, la Préfecture et le Conseil Général, la municipalité a organisé une action sécurité routière qui a pour objectif l’éducation des jeunes de 8 à 11 ans aux règles élémentaires de sécurité routière.

210 élèves des classes de CE2 et CM2 des deux groupes scolaires y ont participé. Ils ont été sensibilisés aux risques routiers spécifiques à leur âge, tant par la théorie que par la pratique.

Ce concept d’éducation passe par la découverte et le jeu. Son principe pédagogique permet de :
- comprendre les règles pour les respecter,
- apprendre à nos enfants la conduite intelligente, citoyenne et responsable.
- apprivoiser la route de manière ludique.

Afin de récompenser les meilleurs conducteurs et les comportements responsables (3 à 4 élèves par groupe), une finale suivie d’une remise de prix a eu lieu le vendredi 19 mai 2017 de 15 heures à 16 heures 30.

Ont gagnés :
- 1er : BOURSIER Florian CM2 Mme Lebon
- 2ème : PELLEGRINI Thiméo CM2 Mr Thibodot.

Ces deux chanceux sont qualifiés à la finale nationale du critérium du jeune conducteur qui aura lieu pendant la course mythique des 24 heures du Mans en juin 2018 !

Nous leur souhaitons bonne chance.

Pour tout renseignement, veuillez contacter la police municipale :
- tél. : 01 64 91 63 50
- mail : Contacter la police municipale