Le critérium du jeune conducteur

Les 18 et 19 mai sur le parking du groupe scolaire "Les Cendrières", la police municipale de Limours, en partenariat avec l’Automobile Club de l’Ouest, organise une action qui a pour objectif l’éducation des jeunes de 7 à 10 ans aux règles élémentaires de sécurité routière.

Ainsi, 170 élèves des classes de CE2 et CM2 des deux groupes scolaires participeront et seront sensibilisés aux risques routiers spécifiques à leur âge, tant par la théorie que par la pratique.
Ce concept d’éducation passe par la découverte et le jeu. Son principe pédagogique permet de :

• comprendre les règles pour les respecter,
  • apprendre à nos enfants la conduite intelligente, citoyenne et responsable,
  • apprivoiser la route de manière ludique.

Afin de récompenser les meilleurs conducteurs et les comportements responsables (4 à 5 élèves par groupe), une finale suivie d’une remise de prix aura lieu le vendredi 19 mai de 15h à 16h30.
Le vainqueur de chaque catégorie se verra offrir des entrées pour participer à la finale qui se déroulera à l’occasion des 24 heures du Mans auto (2 places adultes et 1 place enfant).

Pour tout renseignement, veuillez contacter la police municipale :
- tél. : 01 64 91 63 50
- mail : Contacter la police municipale