Reprise de la zone bleue dès le 1er septembre

Depuis le 1er janvier 2012, un nouveau modèle de disque de stationnement doit être utilisé en zone bleue, cette zone autorisant en agglomération le stationnement gratuit des véhicules pour une durée limitée.

Ce modèle de contrôle de la durée du stationnement urbain est constitué de 2 plaques rigides, de forme carrée entre lesquelles est inséré un disque gradué. Le recto doit comporter une ouverture en forme de cadran laissant apparaître au moins 3 des graduations du disque (le disque est gradué en heures, demi-heures et en tranches de 10 minutes). Le recto qui mentionne désormais uniquement l’heure d’arrivée du véhicule se caractérise également par la reproduction du panneau de signalisation routière spécifique au stationnement. Le temps maximal de stationnement est laissé à la libre appréciation des communes. Les particuliers peuvent se procurer les nouveaux disques auprès des libraires, magasins d’articles automobiles, supermarchés, station-service. La non utilisation de ce disque est sanctionnée par une amende forfaitaire de 35 euros.
Disque européen

A Limours, la réglementation zone bleue s’applique sur la place du Général de Gaulle et les rues avoisinantes. Votre véhicule peut y être stationné maximum 1 heure 30. Ces dispositions sont applicables tous les jours de 09 heures à 12 heures 30 et 14 heures 30 à 19 heures, sauf les dimanches, les lundis, les jours fériés et le mois d’août. Vous trouverez ci-dessous l’arrêté réglementant ces dispositions : Arrêté 22/2017/PM Pour tous renseignements, veuillez contacter la police municipale : – Tel. 01 64 91 63 50 – Mail : Contacter la police municipale