Le portage de repas à domicile
Le Centre Communal d’Action Sociale remplit une mission de conseil en faveur du maintien à domicile des personnes âgées.

Le service de portage de repas a pour but de favoriser le maintien des personnes âgées et des personnes à mobilité réduite à leur domicile en leur assurant une alimentation variée, équilibrée et régulière. Ce service est organisé et géré par la Commune de Limours et le CCAS.

A QUI S’ADRESSE LE SERVICE :

  • Aux personnes de plus de 65 ans qui résident sur la commune et qui sont dans l’incapacité de préparer elles-mêmes leurs repas.
  • Aux personnes handicapées dans l’incapacité de préparer elles-mêmes leurs repas.
  • Aux personnes sortant d’une hospitalisation pour une durée préalablement définie avec le CCAS.

FONCTIONNEMENT DU SERVICE :

  • Les repas sont livrés tous les jours de la semaine (à définir avec le CCAS au moment de la demande).
  • Ils sont livrés en liaison froide (à réchauffer au micro-ondes ou à la casserole).
  • La facturation est mensuelle et calculée en fonction des revenus.

PIECES A FOURNIR :

  • Un justificatif de domicile.
  • Un certificat médical attestant de la nécessité du portage, prescrivant le régime alimentaire adapté (uniquement : régime normal, régime sans sucre et/ou sans sel ajouté) ainsi que la durée de la prise en charge.
  • Une photocopie du dernier avis d’imposition ou de non imposition.

Pour tout renseignement :

- CCAS
- Place du gymnase
- Du lundi au vendredi de 9 h à 12 h, l’après-midi sur rendez-vous,

- Permanence 1er et 3ème samedi matin du mois.
- Tel : 01 64 91 63 55

Ville internet @@@ / Ville fleurie   flux RSS | plan du site | contacts | mentions légales | crédits | accès malvoyant