Le travail et la ténacité récompensés

Labellisée en février 2015 au plan national parmi 500 territoires dans le cadre des contrats locaux de transition énergétique, Limours vient de passer avec succès une première étape extrêmement importante.

En effet, mardi 11 octobre 2016, j’ai signé avec Mme Ségolène Royal, Ministre de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer, une convention d’appui financier.
Concrètement, ladite convention permettra à notre commune d’obtenir une participation de 500 000 € pour son projet de rénovation des groupes scolaires et plus spécifiquement, du groupe scolaire des Cendrières.
Ce programme constitue un pan important du projet global de valorisation du Quartier Ouest intégrant des solutions en faveur de la transition énergétique.
Rappelons qu’il a permis à notre commune de Limours d’être labellisée Territoire à Énergie Positive pour la Croissance Verte (TEPCV).
Ce résultat a pu être obtenu d’une part, grâce au travail constant des services fortement mobilisés sur cet objectif et, d’autre part, grâce à la forte détermination
de l’équipe municipale.
Je souhaite donc aujourd’hui les associer dans mes remerciements. En ces temps de disette budgétaire, la recherche et l’obtention de subventions tous azimuts sont les seuls moyens de pouvoir continuer à imaginer et réaliser des projets pour le bien de
l’ensemble des Limouriennes et Limouriens.

Fidèlement à vous
Jean-Raymond Hugonet
Maire de Limours
Président de l’Union des Maires de l’Essonne