Les services municipaux restent joignables

Pendant le confinement, les services de la mairie ont adapté leurs missions afin de répondre aux urgences.

Des mesures exceptionnelles sont prises afin de réduire les déplacements au strict nécessaire et permettre cependant la continuité du service public local.

La mairie est joignable au 01 64 91 63 63, aux horaires habituels.

Démarches en ligne : les actes d’état civil peuvent être demandés via la GRC.

Les services techniques restent joignables au 01 64 91 63 33.

Le centre communal d’action sociale propose son aide aux personnes âgées. Il est joignable au 01 64 91 63 55.

En dehors des horaires de bureau, l’élu d’astreinte peut être contacté en cas d’urgence au 06 08 05 03 49.

Conformément à l’annonce du Président de la République, pour lutter contre la propagation du coronavirus COVID-19, les établissements suivants sont fermés à partir du lundi 16 mars 2020 jusqu’à nouvel ordre :

-  Les établissements scolaires  : écoles maternelles et élémentaires, collège et lycée.

-  Le multi-accueil familial et collectif

-  Le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale)

-  Les équipements culturels : bibliothèque municipale, la salle de spectacles La Scène, La Grange, Le Studio (MJC et École de Musique de Limours).

-  Les équipements sportifs : les 3 gymnases et le stade.

L’accueil des services techniques et du service Urbanisme de la Ville est fermé.
Ces services restent cependant joignables par téléphone et par mail :
- Services techniques : 01 64 91 63 33 - st@mairie-limours.fr
- Service urbanisme : 01 64 91 63 37 - urbanisme@mairie-limours.fr

Par ailleurs, tous les spectacles et manifestations sont à ce jour annulés ou reportés à une date ultérieure.

Le portage à domicile chez les personnes âgées reste maintenu.

Merci de limiter vos déplacements.
Pour tout déplacement, il est impératif de remplir une attestation de déplacement dérogatoire :

PDF - 121.5 ko

Vous êtes personnel soignant (hospitaliers, médecins généralistes et infirmiers libéraux) ou travaillant dans des services de secours et d’assistance aux personnes (pompiers, police) ?

Pour bénéficier d’un service d’accueil exceptionnel pour vos enfants, contactez l’accueil de la mairie : 01 64 91 63 63.

Consultez l’arrêté du Maire ici :

PDF - 52.8 ko

RAPPEL

Face à la propagation du virus COVID-19 dit « Corona Virus » sur le territoire national, chacun·e est concerné·e par les consignes sanitaires à même de limiter les risques de contagion.

Pour une information mise constamment à jour, consultez :
- le site d’information du gouvernement  : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
- le site d’information du ministère de la santé : https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies-infectieuses/coronavirus/
ou appelez le numéro vert (appel gratuit) : 0800 130 000