Limours Magazine n°156 : Bonne rentrée à tous

Chaque rentrée scolaire est pour nos enfants et leurs parents un évènement particulièrement important.

Que dire de la rentrée 2020 !

Tout d’abord que la Covid-19 est toujours bien présente. Nous allons devoir apprendre à vivre avec ce virus pour une période qu’aucun expert ne peut définir à ce jour.

Un nouveau protocole sanitaire scolaire entre en vigueur, celui-ci reprend largement les préconisations du Haut Conseil de la Santé Publique, l’objectif du ministre étant d’accueillir tous les élèves. Même s’il ressemble en partie à celui de fin juin, certaines contraintes sont allégées, comme le partage des jeux et objets.

Comme nous l’avons fait dès le déconfinement et en accord avec les enseignants et les parents d’élèves délégués, nous saurons une fois de plus nous adapter et répondre à la sécurité sanitaire des personnels et des élèves.

Madame Cinthia Frébault prendra la direction de l’école maternelle Edouard Herriot, et Monsieur François Quinio a été nommé à celle du collège Michel Vignaud. La commune leur souhaite la bienvenue.

Soyez assurés que c’est avec détermination que les élus abordent cette rentrée 2020 pour mener à terme les projets inscrits dans le programme politique pour lequel nous avons été élus.

Si Aristote disait 350 ans avant JC que « l’homme est un animal social », on constate aujourd’hui, à l’ère des réseaux sociaux, que l’être humain a besoin plus que jamais de communiquer pour se construire et pour vivre.

Dans cette optique, une nouvelle forme de concertation publique vous est proposée. Le 23 septembre prochain à 20h30, la 1re Agora citoyenne nous réunira. Un article page 4 vous en détaille le contenu. L’échange et la concertation seront au cœur de ces réunions. Six thématiques vous sont proposées à l’intérieur desquelles se déclinent des ateliers participatifs.

Chers Limouriennes et Limouriens, j’espère vous retrouver nombreux à la rentrée dans ces ateliers pour construire ensemble le Limours de demain.

Je vous souhaite à tous une excellente rentrée, en vous donnant dès à présent un 1er rendez-vous le samedi 5 septembre au TriAsso, autour de la centaine d’associations qui fait la richesse de notre commune.

Bien sincèrement à vous,

Votre Maire,