agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

PLU

Avis favorable de l’État sur le PLU arrêté par la commune

Après une audition concluante devant la Commission Départementale de Protection des Espaces Naturels, Agricoles et Forestiers (CDPENAF) et suite aux nombreuses réunions de travail avec les services de l’État et les Personnes Publiques Associées (PPA), Madame la Préfète de l’Essonne vient de donner un avis favorable sur le Plan Local d’Urbanisme (PLU) arrêté par la commune.

Nous entamons donc désormais la troisième phase de la procédure de cette révision en commençant, conformément à la législation en vigueur, par l’enquête publique qui se déroulera quant à elle du 15 mars au 22 avril (voir détails sur ce lien).

Ces temps d’échanges et de concertation sont des moments très importants pour l’élaboration des cartes et règlements d’urbanisme. Ils font suite au deux réunions publiques des 2 juillet 2015 et 5 juillet 2016, ainsi qu’aux expositions qui s’en étaient suivies.

Plus que jamais, la démarche entreprise par l’équipe municipale permettra d’affirmer les quatre orientations majeures énoncées dans notre Projet d’Aménagement et de Développement Durable :

- Limours, une ville éco-responsable soucieuse d’une gestion environnementale et économe de son territoire,

- Limours, une ville à la campagne équilibrée entre protection des espaces naturels et renouvellement urbain cadré et organisé,

- Limours, une ville vivante par l’affirmation des fonctions urbaines diverses et complémentaires, ainsi que par l’évolution du « Coeur de ville » et du « Quartier Ouest »,

- Limours, une ville d’avenir pour conforter le rôle de pôle de centralité du territoire.

Pour reparler ensemble avec bonheur de ces sujets passionnants,

Fidèlement à vous

Jean-Raymond Hugonet
Maire de Limours
Président de l’Union des Maires de l’Essonne
Conseiller Régional d’Île-de-France