agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

Procédure d’affichage associatif

La Municipalité, en parallèle du règlement local de publicité, s’est engagée dans une politique de qualité environnementale et notamment paysagère.

Afin d’éviter l’implantation d’affichage en bordure de route, voir dans les ronds-points ou encore sur les dispositifs de signalisation routière et en vue de gérer les autorisations données aux associations qui en font la demande, une procédure d’affichage associatif est mise en place.

En effet, conformément à l’article L581-13 du code de l’environnement, le maire doit mettre à disposition des panneaux réservés à l’affichage associatif et assimilés (ex : mairie).
Ainsi, 10 panneaux et une colonne Morris sont installés en des points stratégiques de lecture.

Ont été ajoutés 7 espaces limités en bordure d’axes routiers qui permettent aux associations d’implanter leur information sur support format A3.

Une seule affiche par lieu est autorisée et ne peut plus être apposer en dehors des lieux fixés. Elles peuvent être installées deux semaines précédant la date de la manifestation et doivent être retirés dans les trois jours qui suivent l’évènement annoncé.

Pour ce faire, une demande doit être adressée au service de la police municipale qui accordera l’accès à l’affichage associatif. Les demandes peuvent être faites par mail : Contacter la police municipale

Pour tous renseignements, veuillez contacter la police municipale :
- Tél. : 01 64 91 63 50
- Mail : Contacter la police municipale