Services et aides à domicile

A Limours, vous êtes accompagné : Découvrez le service des soins infirmiers à domicile (SSIAD), l'association pour la visite à domicile (AVAD) et l'aide à domicile (ADMR)

Le service des soins infirmiers à domicile (SSIAD) a pour mission de dispenser des soins d’hygiène générale et de confort.

Il s’adresse aux personnes âgées ou handicapées. Le service des soins infirmiers à domicile a pour objectif de les aider à se maintenir dans son milieu de vie dans les meilleures conditions possibles, de prévenir et de retarder les hospitalisations, d’écourter les séjours.

SSIAD ADMR du HUREPOIX
Président : Daniel HOFBAUER
49 avenue de la Gare

Fax. 01 64 91 20 57
Mail :contact@ssiadhurepoix.fr

Association pour la visite à domicile de la région de Limours : l’AVAD)

L’AVAD poursuit depuis 1992 un double objectif :

• Visiter bénévolement régulièrement ( une fois par semaine), à domicile ou en résidence pour personnes âgées, des personnes âgées, handicapées malades, isolées.
  • Les membres visiteurs apportent une écoute, une compagnie, un lien social dans le respect d’une charte du visiteur.
  • L’association intervient sur appel direct ou signalement d’une situation d’isolement par les CCAS des 16 communes environnantes et/ou les Associations associées (ADMR, CLIC, Croix Rouge, SSIAD, Carrefour des Solidarités, Paroisse, …).

Pour accompagner le vieillissement et le maintien à domicile, DE NOUVEAUX MEMBRES VISITEURS OU SOLIDAIRES SONT LES BIENVENUS.

Contact : Marie-Solange Marchais, Présidente, tél. 01 64 91 23 00
Adresse : A V A D, Mairie, Place du Général de Gaulle 91470 Limours
Mail : laville.solange@orange.fr

L’ ADMR aide à domicile.

Le projet de l’ADMR est de participer au maintien à domicile des personnes âgées le plus longtemps possible, de favoriser le bien-vivre chez elles, de maintenir le lien social.

Le service d’aide à domicile ADMR intervient 7 jours sur 7 et 365 jours par an.
L ‘ADMR de Limours (services d’aide à domicile)
11, place du Général de Gaulle,
Mail : admr.limours@wanadoo.fr