agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

La Lendemaine

Située sur l’ancien site « TDF » aux Molières, la ferme de la Lendemaine a ouvert ses portes en mai 2013.

Située sur l’ancien site « TDF » aux Molières, la ferme de la Lendemaine qui doit ouvrir ses portes en mai 2013, a pour objectif de permettre à des adultes autistes, même sévèrement touchés, d’accéder à une vie active qui ait du sens pour eux.

Limours est partenaire de ce projet exemplaire à plus d’un titre et notamment en terme de développement durable. Sa conception et son organisation par une équipe expérimentée de parents, de professionnels spécialistes de l’autisme, d’experts et de chercheurs.

Ce projet est travaillé depuis 2005 dans sa conception et son organisation par une équipe expérimentée de parents, de professionnels spécialistes de l’autisme, d’experts et de chercheurs.

L’association SAUGE et le Groupement Philanthropique et Social (GPS) de La Lendemaine en sont les acteurs complémentaires.
Il consiste en une ferme agricole et artisanale pour 24 adultes avec autisme ou troubles apparentés, résidents actifs dans un cadre ouvert sur l’environnement, rural et péri-urbain, écologique et paysager.

Les activités de la ferme sont conçues pour être à la fois productives (en qualité plus qu’en quantité) et éducatives, et favoriser les interactions avec l’environnement
économique. Les bénéficiaires ont besoin d’une assistance pour tous les actes de la vie quotidienne, mais aussi de la reconnaissance effective de leur capacité à travailler, à être utiles et à avoir une place dans la communauté.

L’association SAUGE souhaite vous faire connaître son projet fondé sur une approche compétente et éthique de ce handicap au sein d’un foyer d’accueil médicalisé a ouvert ses portes sur l’ancien terrain « TDF » aux Molières, en mai 2013.

Vous recherchez un emploi sur le territoire
48 emplois sont proposés à des personnes désirant travailler au contact d’adultes atteints d’autisme ou de troubles apparentés.
La formation concernant le handicap sera assurée.

Les compétences attendues sont variées dans les domaines suivants :
• Toutes les activités autour de la ferme et de l’horticulture : cultiver, planter, défricher, récolter, s’occuper d’animaux…
• Toutes les activités de la maison :
entretien, bricolage, cuisine, ménage, peinture…
• Les activités d’artisanat et d’art : menuiserie, couture, tissage, poterie, danse,
musique, arts plastiques, décoration…
• Accompagnement spécialisé des personnes avec autisme et TSA :
expérience sportive, de l’animation spécialisée, du handicap et du soin.
Les qualités requises sont avant tout humaines. La motivation est essentielle.

- Contact : SAUGEcontact@aol.com
- Tel 06 85 21 69 31