Le Plan Local d’Urbanisme

Document à la fois réglementaire et stratégique le Plan Local d'Urbanisme (PLU) exprime un véritable projet de ville et définit les enjeux majeurs pour Limours.


Introduit par la Loi Solidarité et Renouvellement Urbain (SRU) du 13 décembre 2000, le PLU se substitue au Plan d’Occupation des Sols (POS). Le PLU sert de référence à l’instruction des diverses demandes d’occupation et d’utilisation du sol : certificats d’urbanisme, permis de construire, déclaration préalable aux travaux…

Le PLU de Limours a été approuvé le 8 juillet 2004 par le conseil municipal.

Une procédure de révision a été lancée par délibération du 18 décembre 2014. Elle a abouti le 28 septembre 2017, par l’approbation du dossier de révision au conseil municipal.
Pour faire suite aux observations du Préfet dans le cadre du contrôle de légalité, le PLU révisé a été modifié pour prendre en compte les remarques, par délibération du conseil municipal du 29 janvier 2018.

Retrouvez les grandes étapes de la révision du PLU

Le PLU révisé est exécutoire depuis le 5 novembre 2017.

Il est consultable auprès du Service urbanisme de Limours et sur le site : https://www.geoportail-urbanisme.gouv.fr/

Une copie du dossier numérisé est également disponible sur simple demande à l’adresse électronique : urbaccueil@mairie-limours.fr.

 

 

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