Microcoupures de courant sur la Commune

Vous êtes toujours nombreux à vous interroger sur les raisons des microcoupures électriques.

Comme expliqué dans une publication précédente, un important incendie s’est produit aux Ulis dans une « armoire » de distribution ainsi que dans une galerie électrique souterraine, les détruisant totalement en brûlant aussi des câbles à très haute tension.

Limours dépend de ce lieu de distribution.

Ces réparations ne peuvent se réaliser que sur plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Afin d’être le moins impacté possible, une grande partie de Limours est provisoirement raccordée au réseau de Rambouillet.

Cependant, cette alimentation n’étant pas habituelle, les microcoupures sont dues aux branches des arbres qui touchent les câbles.

Cela pourra faire sourire certains mais il est important de comprendre que nous ne sommes pas situés dans le même département, d’où des difficultés supplémentaires à prendre en compte pour l’entretien. Pour exemple, des villes comme Palaiseau qui dépendent comme nous des Ulis, subissent encore actuellement des coupures totales, comme hier, durant plusieurs heures.

Concernant les feux du carrefour des Arcades, impactés eux aussi par ces coupures, ils sont actuellement mis en dérivation sur un boîtier dédié.

Conscient de nos difficultés, Enedis fait le maximum pour rétablir l’existant dans les meilleurs délais.

Il nous reste à prendre patience.