Covid-19 : le centre de vaccination a ouvert le 25 janvier

Limours est retenue par Monsieur le Préfet, comme lieu de centre de vaccination contre la Covid-19.

L’ancienne trésorerie qui a vocation à devenir dans l’année la maison de santé, MSP, est mise à disposition pour cette vaccination. Elle se situe à côté du Centre de secours des pompiers, rue de la Brelandière.

La mise en place du centre de vaccination nécessite de trouver des professionnels de santé (médecins et infirmiers) qui acceptent de pratiquer cette vaccination en plus de leurs consultations et RDV habituels. Un grand merci à ceux et celles qui se sont déjà déclarés volontaires !

Le volet médical est sous couvert de l’hôpital de Bligny, lui-même centre de vaccination, celui de la coordination, de l’intendance et de la gestion relève, soit de la commune, soit de la CCPL avec le soutien de l’ensemble des 14 communes du territoire (achat prêt de matériel, mise à disposition de personnel et moyens techniques,…).

Dès le 25 janvier, UNIQUEMENT les personnes âgées de plus de 75 ans, pourront se faire vacciner en s’inscrivant sur Doctolib. Doctolib/Limours sera accessible courant semaine du 18 au 23 janvier, car les créneaux d’ouverture sont en cours de définition.

Un courrier précisant les modalités d’inscription a été adressé à l’ensemble des personnes de la commune concernées (voir ci-dessous). La vaccination est gratuite et non obligatoire.

Il faudra présenter la Carte vitale et il n’y a pas d’obligation de fournir de prescription médicale.

Dans un second temps, probablement début mars 2021, la vaccination sera élargie aux personnes âgées de 65 à 74 ans. Puis dans un troisième temps, la vaccination sera ouverte à tous à partir du printemps 2021.

Cette programmation sera fonction du nombre de doses de vaccin que l’Etat mettra à disposition du centre.

Gratuité, liberté et sécurité restent les trois principes de cette vaccination.

Lettre_Mme_le_Maire_Vaccination_Covid-19