Réunions de quartiers, c’est reparti !

Ces rencontres sont des moments forts et privilégiés d’échanges interactifs permettant d’être toujours au plus près de vos préoccupations.

Réunions de quartiers

 

Tous les deux ans, l’équipe municipale vient à la rencontre des Limouriens dans le cadre de la tournée des réunions de quartiers. Ces rencontres sont des moments forts et privilégiés d’échanges interactifs permettant d’être toujours au plus près de vos préoccupations, avec l’objectif exigeant d’amélioration de la qualité de vie au quotidien.

C’est un moment incontournable de la vie citoyenne à Limours.

En septembre 2020, la commune initiait la 1ère Agora citoyenne. Elle se décline en six ateliers : Ville Collaborative, Ville Solidaire, Ville Durable, Ville Dynamique, Ville Innovante, Ville Mobile.

Ces ateliers n’ont pas été choisis par hasard. Ils sont le fruit des préoccupations, relayées par les habitants, entre autres lors des échanges qui ont eu lieu pendant les réunions de quartiers.

Depuis le premier confinement et la crise sanitaire qui perdure, nous avons dû interrompre ces ateliers en présentiel. Les réunions de quartiers se faisant en extérieur, il est possible malgré tout de les maintenir. Le mot proximité y revêt tout son sens puisque les réunions ont lieu sur le terrain, au cœur même de chaque quartier de la ville.

Le caractère interactif de ces rencontres permet également d’échanger avec la population sur des sujets plus complexes. Tous types de sujets y sont évoqués, depuis les plus petits détails locaux jusqu’à des préoccupations d’ordre départemental ou régional.

Vous recevrez une invitation individuelle dans vos boîtes aux lettres à

l’approche de la date concernant votre quartier. Suite à ces temps d’écoute, des actions concrètes sont réfléchies avec l’aide des services municipaux et mises en œuvre selon des échéances respectueuses de la programmation budgétaire communale.

Afin de partager ensemble les idées susceptibles d’améliorer notre quotidien, nous vous donnons rendez-vous à l’une des réunions sur les 21 qui sont programmées d’ici le mois de juillet.