Plan canicule

Le plan canicule est activé par la Commune, le CCAS en a la charge.

Chaque année, le plan canicule est activé par la commune.

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) a la charge de cette veille.

Si vous souhaitez être inscrit sur la liste des personnes vulnérables afin d’être contacté par le CCAS en cas de canicule, veuillez vous rapprocher du CCAS.

Pendant l’été, le CCAS reste à votre disposition pour tout complément d’information et vous accueille

. les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 9h à 12h

. sur rendez-vous les après-midis

. les mercredis et samedis de 9h à 12h

Si vous avez des difficultés à vous déplacer, un rendez-vous à domicile peut être fixé.

Tél : 01 64 91 63 55

La plateforme téléphonique Canicule Info Service vous informe également au 0 800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe), du lundi au samedi de 9h à 19h.

Les recommandations en cas de canicule :

• Boire régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif
  • Se rafraîchir et mouiller son corps (au moins le visage et les avant-bras) plusieurs fois par jour
  • Manger en quantité suffisante et ne pas boire d’alcool
  • Éviter de sortir aux heures les plus chaudes et passer plusieurs heures par jour dans un lieu frais
  • Maintenir son logement frais (fermer fenêtres et volets la journée et les ouvrir le soir et la nuit s’il fait plus frais
  • Penser à donner régulièrement de vos nouvelles à vos proches et ne pas hésiter à demander de l’aide
  • Si nécessaire demander conseil à votre médecin traitant, tout particulièrement en cas de problème de santé ou de traitement médicamenteux régulier (par exemple, adaptation des doses)