Votre nouvel Espace citoyens, la GRC fait peau neuve

Dans le cadre de la Smart City, la commune vous a fait part, dans Limours Magazine juillet-août dernier, de sa volonté de moderniser la gestion des relations avec ses administrés en ouvrant une plateforme pour simplifier encore davantage vos démarches.

Auparavant, la Gestion Relation Citoyens (GRC) qui était accessible sur www.limours.fr en cliquant sur l’onglet Ma mairie 24h/24 permettait aux citoyens d’écrire aux différents services municipaux et de pouvoir suivre l’état d’avancement de l’instruction de leurs demandes jusqu’à la clôture de celles-ci, demander des rendez-vous aux élus…

À présent, cet outil évolue et devient l’Espace citoyens que vous pouvez utiliser indépendamment sur votre PC, votre tablette ou prochainement sur votre smartphone dès le lancement de l’application mobile.
Un simple clic sur l’Espace Citoyens de la page d’accueil du site de la ville ou en téléchargeant l’application sur votre smartphone, votre mairie est accessible 7 jours/7 et 24 heures/24.

À partir du 17 décembre 2021, simplifiez-vous vos démarches administratives en accédant aux fonctionnalités proposées pour une meilleure traçabilité des demandes citoyennes et un meilleur suivi. Cet outil participe à la modernisation des démarches administratives et la qualité de service tout en renforçant la proximité avec les administrés. Les agents des services associés à cette démarche ont été formés à l’utilisation et au paramétrage du logiciel.

1. Page d’accueil de l’Espace citoyens

Cette page contient des actualités et des fonctionnalités diverses.
Créez votre compte, c’est simple et rapide ! Si vous possédiez un compte sur l’ancienne GRC, celui-ci est caduc.

2. Page d’accueil de votre espace citoyen personnel

C’est à partir de cette page  que vous accédez à votre tableau de bord et aux démarches (demandes d’acte d’état-civil, signalement d’un dysfonctionnement, demande de rendez-vous avec
un élu, etc).

Vous souhaitez par exemple contacter les services techniques pour un problème de voirie, cliquez sur le bouton Services Techniques, un menu déroulant s’ouvre, vous cliquez sur voirie et un formulaire apparaît (écran 3). Vous n’avez plus qu’à saisir votre demande. L’Espace citoyens est un outil évolutif et peut parfaitement être adapté à de nouvelles fonctionnalités.

3. Page d’accueil de votre espace citoyens : ouverture d’une démarche

Nous reviendrons vers vous très bientôt pour annoncer le lancement de l’appli mobile.