Voter est un droit, c’est aussi un devoir civique. Ne laissons pas les autres décider à notre place.

Cette année, nous voterons pour élire les députés

les 12 et 19 juin prochains

Les bureaux de vote sont ouverts de 8 h à 20 h.

L’électeur doit obligatoirement présenter une pièce d’identité et être porteur de sa carte d’électeur.

Carte électorale

Pour la première fois, un QR code figure sur la carte électorale vous a été envoyée à toutes les personnes inscrites sur les listes électorales dans la perspective des élections présidentielles et législatives.

Ce QR code renvoie au site unique www.elections.interieur.gouv.fr vous permettant d’accéder à l’ensemble des démarches liées aux élections. Vous pouvez ainsi en quelques clics :

• vérifier votre situation électorale ;
  • trouver votre bureau de vote ;
  • vous inscrire en ligne, jusqu’au 2 mars 2022, sur les listes électorales ;
  • effectuer une demande de procuration en cas d’absence le jour du scrutin. Vous pouvez également vérifier à qui vous avez donné procuration ou qui vous a donné procuration.

Voter par procuration

Pour établir une procuration :

• présentez-vous dans un bureau de gendarmerie ou de police muni d’une pièce d’identité ;
  • ou rendez-vous sur www.maprocuration.fr via FranceConnect.
  • Nouveau : Depuis le 1er janvier 2022, vous pouvez donner procuration à un électeur inscrit sur les listes électorales d’une autre commune que la vôtreLe mandataire devra cependant toujours se rendre dans le bureau de vote du mandant pour voter à sa place.

Dispositif sanitaire

Le port du masque n’est pas obligatoire  dans les bureaux de vote, du gel hydroalcoolique sera mis à disposition. Pensez à vous munir de votre stylo (encre noire ou bleue).

Pour tout renseignement, veuillez contacter la mairie : 01 64 91 63 63