Le Critérium du jeune conducteur

Formation aux règles fondamentales d’éducation citoyenne et de sécurité routière, aux jeunes de 8 à 11 ans.

Depuis plusieurs années, la municipalité s’associe au Plan Départemental d’Actions de Sécurité Routière mis en place par la Préfecture et le Conseil Départemental de l’Essonne, notamment à travers l’organisation du Critérium du jeune conducteur.

Les lundi 15 et mardi 16 mai sur le parking des Cendrières, les élèves de CE2 et de CM2 des écoles élémentaires Édouard Herriot et Les Cendrières, ainsi que de l’Institut Clamageran participeront au Critérium du jeune conducteur qui propose une formation aux règles fondamentales d’éducation citoyenne et de sécurité routière à travers une approche théorique et pratique.

Trois moniteurs diplômés de l’Automobile Club de l’Ouest expliqueront aux enfants les bases du code de la route à l’aide d’un support vidéo. Un quiz leur permettra de tester les connaissances acquises. Les enfants passeront ensuite à la pratique en devenant tour à tour piéton, cycliste et automobiliste au volant de petites voitures électriques.

Les premiers de chaque catégorie se verront offrir des invitations
pour vivre la mythique course des 24 heures du Mans avec leurs parents !

Rappelons que les enfants ont tendance à imiter les adultes. Il appartient donc à chacun d’adopter une attitude responsable : traverser sur les passages réservés, respecter les limitations de vitesse, s’arrêter aux stops, se garer aux endroits autorisés, etc.