Limours, reconnue en état de catastrophe naturelle (1er juillet – 30 septembre 2020)

Cet arrêté concerne les dommages causés par les mouvements de terrain différentiels pour la période du 1er juillet au 30 septembre 2020.

Limours reconnue en état de catastrophe naturelle

Sollicitée par de nombreux signalements d’administrés sinistrés par l’épisode de sécheresse de l’été 2020, la commune a déposé auprès de la préfecture une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle, le 4 janvier dernier.

Le 13 avril 2021 se réunissait la commission interministérielle en charge de se prononcer sur l’intensité anormale du phénomène.

La nouvelle vient de tomber : Limours fait partie des communes reconnues en état de catastrophe naturelle pour les dommages causés par les mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols pour la période du 1er juillet 2020 au 30 septembre 2020.

Si votre habitation a été sinistrée par l’épisode de sécheresse de 2020,

il vous faut impérativement prendre contact avec votre assurance dans les 10 jours

qui suivent la date de parution de l’arrêté interministériel au Journal Officiel,

soit à compter du 7 mai 2021.

La commune de Limours se félicite de cette décision et espère que les démarches des propriétaires de biens sinistrés aboutiront favorablement.

arrete cat nat inte2112080A