Une voie dédiée pour les bus sur l’A10

Une voie dédiée aux bus a été inaugurée samedi 18 novembre 2017 à la gare autoroutière de la Communauté de Communes du Pays de Limours sur l’autoroute A10, sur une portion de 3,3 km avant Massy, en direction de Paris.
C’est la troisième voie de ce type en Île-de-France, et six autres sont en projet.

Aujourd’hui, plus de 300 bus de lignes régulières empruntent chaque jour l’autoroute A10 pour rejoindre la gare de Massy-Palaiseau.
La durée, la régularité et la fiabilité des temps de parcours sont pénalisées par la congestion sur l’autoroute.

Depuis le 18 novembre 2017, les bus peuvent emprunter une voie dédiée dans le sens province > Paris de l’autoroute A10 à tout moment de la journée.
Cette voie dédiée est implantée à gauche des voies de circulation, sur 3,3 km en amont de la gare de Massy-Palaiseau.

Grâce à la voie dédiée, les passagers des bus ont un temps de transport plus court et plus régulier d’un jour sur l’autre.
Les temps de parcours ne changent pas pour les autres usagers qui conservent le même nombre de voies pour circuler.

Pour en savoir plus : – Dépliant de présentation de la voie dédiée sur l’autoroute A10 – Dossier de presse – Voie dédiée A10 dirif_dossier-presse_voie-de_die_e-a10.pdf dirif_a10_de_pliant.pdf