Édito d’avril 2021

Un an déjà…

Chers Limouriennes et Limouriens, le 15 mars 2020, vous accordiez votre confiance à la liste Aimons Limours. Une fois de plus, je tiens au nom de l’équipe municipale à vous en remercier.

Remercier aussi mes collègues, qui m’ont élue maire, avec lesquels j’ai plaisir chaque jour à travailler pour l’intérêt de la commune. C’est grâce à une équipe solide, engagée et volontaire que les projets avancent.

Personne ne pouvait imaginer que le 17 mars 2020, la France entrerait pour deux mois en confinement.

Tous pris au dépourvu, une fois le choc des mots «nous sommes en guerre» digéré, nous découvrions une nouvelle façon de vivre, qu’il a fallu appréhender et accepter.

Ensemble, nous avons dû construire un monde nouveau, fait d’ordre et de contre-ordre, de privation d’aller et venir librement dans le respect de nouvelles règles sanitaires suivant l’évolution de la Covid-19.

Aujourd’hui, nous attendons avec impatience de pouvoir reprendre les ateliers de l’Agora Citoyenne, afin de co-construire le Limours de demain et aussi partager avec vous les projets en cours, inscrits selon nos engagements de campagne :

• la réhabilitation de l’église Saint-Pierre ;

• la Maison de Santé Pluridisciplinaire ;

• une nouvelle tribune et ses vestiaires au Parc des Sports ;

• l’aménagement de voiries et de carrefours, comme celui rue du Couvent/ boulevard Général Leclerc ;

• le futur lotissement communal situé le long de la Véloscénie ;

• et bien d’autres projets encore, dans chacune des délégations des élus…

De nouveau, nous sommes confinés pour un mois. La vaccination, « poussive » au départ par pénurie de doses est désormais largement déployée sur notre territoire pour les plus de 75 ans et les personnes à hauts risques.

Je remercie les médecins, les infirmiers.ères, qui une fois de plus, donnent de leur temps pour vacciner, ainsi que les personnels administratifs qui managent les inscriptions tout en gérant le mécontentement des citoyens, alors que cette situation est indépendante de leur volonté.

Dans l’espoir d’un retour à la vie d’avant, retenez dès à présent les dates des 26 et 27 juin où nous nous retrouverons, ensemble, À l’Unis’Sons, pour un week-end festif en famille ou entre amis.

Bien sincèrement à vous,

Votre Maire,

Chantal Thiriet