Edito de décembre 2022

Joyeuses fêtes de fin d'année

La période de Noël qui s’annonce est peut-être une invitation à un temps de réflexion et de plénitude.

Entre confinements successifs et crise économique, nous traversons des moments d’inquiétude que chacun d’entre nous vit à sa façon.

Le temps n’est-il pas venu de se questionner, d’analyser ses besoins, de réinterroger ses valeurs, afin de redonner du sens à sa vie ?…

Cette période de fin d’année, où le temps semble suspendu, peut nous permettre de faire le bilan de l’année 2022, avant d’envisager de nouvelles résolutions pour 2023.

Le mois de décembre à Limours, comme vous pourrez le voir dans le calendrier de l’Avent, en pages 10 et 11, invite au plaisir de se retrouver autour d’animations proposées par un panel de personnes, qui ont en commun, d’être « ouvertes » vers les autres. Je tenais sincèrement à toutes les remercier.

Ces animations sont à l’image de l’identité de notre ville, variées, culturelles, solidaires et festives.

Cette année, comme expliqué dans le Limours Magazine # 180, il y va de la responsabilité des élus, de minimiser les dépenses énergétiques particulièrement suite aux annonces gouvernementales imposées.

Il y aura moins d’illuminations dans la ville, mais les enfants seront gâtés et c’est bien cela le plus important. Ce sont des moments de bonheur qu’ils vont vivre au Multi-accueil, à l’accueil de loisirs, dans les écoles, en partie grâce aux spectacles offerts par la commune et à toutes les autres animations dans la ville.

La magie de Noël, c’est aussi l’occasion de nous montrer bienveillants, surtout envers les plus fragiles.

C’est aussi celui de remercier le personnel communal qui se mobilise au quotidien aux côtés des élus pour qu’il fasse bon vivre à Limours.

L’équipe municipale se joint à moi pour vous souhaiter de joyeuses fêtes de fin d’année.

Retrouvons nous à la soirée des vœux du Maire et du Conseil Municipal à la population, qui aura lieu le vendredi 6 janvier à partir de 18 h 30 au gymnase municipal.

Bonnes fêtes à tous,

Votre Maire,
Chantal Thiriet