Édito de juin 2021

Ce moment tant attendu…

Nous étions tous impatients de pouvoir nous retrouver en terrasse afin de renouer avec ce qui donne sens à notre existence, la vie en société. C’est dorénavant chose faite, nous pouvons nous en réjouir. Je tiens à remercier nos commerçants qui ont su, une fois de plus, s’adapter.

Partout, communes, associations, familles, amis débordent d’envies et de projets… À Limours, il en est de même. Les associations, dont la reprise progressive des activités se fait enfin en présentiel, pourront terminer l’année sur une note optimiste.

Entre réunions de quartiers et reprise des ateliers participatifs dans le cadre de l’Agora citoyenne, les élus ont plaisir à vous retrouver afin que vivent l’échange et le partage d’idées.

Le lundi 21 juin, jour de la fête de la musique, le groupe des Nèg’Marrons se produira à La Scène pour nous offrir Hip-Hop et Reggae français. Pensez à réserver rapidement vos places, car la jauge est restreinte.

Collectivement, nous nous retrouverons pour un évènement festif le week-end des 3 et 4 juillet : à l’UnisS’SonS. Un dépliant, où tout est détaillé, accompagne ce magazine.

Vous pouvez dès à présent, noter que le TriAsso nous réunira le samedi 11 septembre.

Cette année scolaire qui se termine aura encore été boule-versée par la crise sanitaire, mais elle nous aura ouvert les yeux sur l’essentiel : prendre soin les uns des autres et apprendre à consommer différemment. Voyons la vaccination comme porteuse d’espoir.

Je souhaite aux jeunes et particulièrement à celles et ceux qui passent des examens et concours en cette fin d’année de les réussir et de mener à bien leur projet d’avenir.

Soyez assurés, chers Limouriennes et Limouriens, de ma détermination et celle de mes collègues élus à construire un lendemain plus souriant au travers de projets structurants que nous écrirons et partagerons ensemble.

Que cette liberté retrouvée nous rapproche.

Bien sincèrement à vous,

Votre Maire,

Chantal Thiriet