Edito de mars 2022

Le temps du budget...

Le temps du budget…

 

Le vote du budget est toujours un moment important, car il demande un travail de gestion rigoureux de la part des élus et des personnels. Je tiens sincèrement à remercier, notre Directrice Générale des Services, notre Directeur Administratif et Financier et les services, ainsi que notre Adjointe aux finances.

Dans un contexte difficile et exigeant, où les subventions de l’État se raréfient, où les besoins en termes d’investissements sont nombreux, l’équipe municipale de la majorité, une fois de plus, fait le choix de ne pas faire supporter aux Limouriens la baisse des aides de l’État par une augmentation de la taxe foncière.
Vous trouverez, de façon détaillée le budget 2022 dans Limours Magazine #173 en page 12.

Dans le document de campagne sur lequel nous avons été élus,
l’accent était mis, dans la partie « Limours une ville d’avenir », sur la santé et la sécurité.

Le budget d’investissement prévoit donc bien :
la réalisation de la Maison de Santé, attendue par tous ,

la vidéo protection, tant souhaitée lors des réunions de
quartiers et tant attendue par la gendarmerie.

L’augmentation des énergies (électricité, gaz, essence) et de tous les types de fluides, va avoir un impact très important dans le budget des communes, difficile à chiffrer aujourd’hui.
La mise en place sur la commune en 2016 de la « Smart City »,
avec la pose de capteurs dans les établissements recevant du public, ainsi que la sensibilisation des services et des utilisateurs aux économies d’énergie, reste plus que jamais d’actualité.

Sans vouloir être visionnaire, il est cependant nécessaire de bien anticiper l’avenir en programmant certes des investissements mais en veillant concomitamment au juste équilibre entre préservation de l’environnement et cadre de vie. Le tout, en maîtrisant les coûts de fonctionnement comme ceux d’investissement.

Accompagner l’arrivée des nouveaux habitants et satisfaire les besoins de la population pour un développement harmonieux de notre commune nourrissent notre ambition au quotidien.

Le temps du budget…

Bien sincèrement à vous,

Votre Maire,
Chantal Thiriet