Édito de septembre 2021

À l’heure du monde virtuel, rien ne vaut la proximité

 

C’est ainsi qu’avec mes collègues élus, nous avons eu plaisir à venir vous rencontrer dans chacun des quartiers entre avril et juillet 2021.

Vous l’avez compris, faire toujours plus, avec moins d’aides de l’État, reste notre gageure. Pour cela, il faut être particulièrement inventif. Soyez assurés, que c’est avec détermination que nous aborderons cette rentrée pour mener à leur terme les projets pour lesquels nous avons été élus en 2020.

Dans ce contexte, les ateliers participatifs de l’Agora Citoyenne que vous pouvez à tout moment rejoindre, permettent de construire ensemble le Limours de demain. Y contribuer par votre présence est essentiel.

Le 2 septembre pour plus de 2300 élèves, primaires, collégiens et lycéens, sonnera l’heure de la rentrée.

C’est donc désormais acté, que l’horaire d’entrée le matin dans les deux groupes scolaires, Édouard Herriot et Les Cendrières, se fera à 8 h 30. Cela permettra à tous les enfants d’être accueillis sur une pause méridienne plus ample et de prendre ainsi leur repas dans de bonnes conditions.

Comme chaque année, accompagnée de notre sénateur Jean-Raymond Hugonet, je passerai dans chaque classe souhaiter une bonne année scolaire aux enseignants et aux élèves.

Le 11 septembre, le TriAsso nous rassemblera à la Halle des sports entre 9 h 30 et 15 h 30 pour la rentrée associative. Je tiens à remercier très sincèrement tous les bénévoles qui font vivre la centaine d’associations présentes sur notre commune.

N’oublions pas les protocoles sanitaires ni le pass sanitaire qui s’appliqueront toujours en cette rentrée. Restons cependant optimistes et envisageons positivement l’avenir.

En espérant vous retrouver nombreux au TriAsso comme lors des différentes animations programmées à La Scène ou par les associations, je vous souhaite à tous une excellente rentrée sous le signe du respect, de la solidarité et de l’engagement.

 

Bien sincèrement à vous,

Votre Maire,

Chantal Thiriet