Septembre

Une rentrée sous le signe de l’espoir - LM#167

Une rentrée sous le signe de l’espoir

Les congés estivaux sont déjà de l’histoire ancienne et l’heure de la reprise a sonné. Le 11 septembre prochain aura lieu le traditionnel TriAsso, véritable et incontournable coup d’envoi de la saison associative.

Si la pandémie a bouleversé nos vies depuis le 16 mars 2020, les pratiques sportives, artistiques et culturelles restent d’une absolue nécessité pour retrouver le chemin d’un épanouissement individuel et collectif.

C’est la raison pour laquelle l’équipe municipale reste particulièrement attentive et à l’écoute du monde associatif au sortir de cette longue et difficile période.

Ce fut notamment le cas le 9 juin dernier lors du deuxième atelier « Ville dynamique » qui fut l’occasion de faire un tour d’horizon général et de lancer une réflexion sur le réaménagement de l’espace sportif de l’Orée du bois, par exemple.

À n’en pas douter ce sera encore le cas pour la rentrée avec l’organisation d’un apéritif dînatoire convivial afin de renouer contact avec celles et ceux qui contribuent tout au long de l’année au dynamisme de la ville. Certainement, l’occasion de faire le point sur les diverses difficultés rencontrées à la veille du TriAsso, sur la visibilité pour la saison qui s’annonce, sur les bilans et enseignements à tirer de cette crise sans précédent.

L’occasion de remercier également comme il se doit l’ensemble des bénévoles qui ont maintenu un fonctionnement en mode dégradé durant des mois entiers en période de pandémie.

Notons au passage, nombre d’initiatives nées de l’échange par visioconférence qui, sans jamais remplacer l’indispensable contact humain, ont permis de maintenir des liens primordiaux à nos vies alors que les confinements, déconfinements, reconfinements mettaient nos nerfs et notre moral à rude épreuve.

Aujourd’hui, nous avons parfaitement conscience que cette reprise ne sera pas forcément « un long fleuve tranquille » pour le monde associatif.

Aussi, l’ensemble de l’équipe municipale est plus que jamais mobilisée pour lui venir en aide au moment où il en aura le plus besoin.

Mais les motifs d’espoir sont nombreux et nous entendons bien les concrétiser dans les mois à venir !

Alors au plaisir de vous retrouver dans les allées du TriAsso 2021, au cœur battant de la commune et dans le respect scrupuleux des consignes de sécurité.

Les 25 élus de la majorité municipale Aimons Limours

Retrouvez-nous sur , Aimons Limours et