Logement « Coup de pouce »

La commune de Limours, soucieuse de favoriser l'indépendance d'un jeune en emploi, propose pour une période déterminée, un logement "coup de pouce". Ce logement de type F2 sera attribué par la commune à une ou un jeune Limourien salarié, célibataire, ou à un couple sans enfant, âgé de 18 ans à 26 ans.


Suite à la désaffectation de logements dits « logements d’instituteurs », la commune gère quelques appartements, intégrés dans le parc communal. Il est en priorité attribué au personnel communal et plus particulièrement aux agents ayant des contraintes d’astreinte.

La commune de Limours, soucieuse de favoriser l’indépendance d’un jeune en emploi, propose pour une période déterminée, un logement « coup de pouce ». Ce logement de type F2 sera attribué par la commune à une ou un jeune Limourien salarié, célibataire, ou à un couple sans enfant, âgé de 18 ans à 26 ans.

L’objectif du logement « coup de pouce », est d’aider à l’accès au logement d’un jeune pour une première prise d’autonomie ou suite à un échec.

Ce logement sera loué pour une durée de 6 mois, reconductible une fois. Il sera donc loué pour une durée maximum d’un an. Le CCAS restera en contact avec le ou les locataires pour les aider dans leurs démarches.

Si vous êtes intéressé, vous devez écrire un courrier à Madame le Maire, justifiant votre demande. Il faudra préciser si vous avez déjà rempli un formulaire de logement social. Dans le cas contraire, vous devrez retirer le document « demande de logement social » soit en mairie, soit au CCAS et le joindre dument rempli à votre courrier.

Les demandes seront analysées par la commission logement du CCAS, qui retiendra le candidat.

Rappel des critères pour candidater:

– être une ou un jeune Limourien célibataire ou en couple sans enfant
– être âgé de 18 à 26 ans (idem pour les couples)
– occuper un emploi en activité principale
– le logement coup de pouce devra être le premier accès au logement autonome ou pallier à une difficulté qui n’a pas pu permettre un maintien dans le logement précédent (loyer ne correspondant pas aux ressources, changement de situation professionnelle ou personnelle).

Renseignements au CCAS :
Place du Gymnase,
01 64 91 63 55