Bonne et heureuse année 2018 à toutes et tous

Lors des traditionnels voeux du Conseil Municipal à la population le vendredi 12 janvier à La Scène, où vous êtes cordialement invités, j’aurai l’occasion de vous dire que le cap reste maintenu malgré le changement de Maire.

C’est grâce à une gestion rigoureuse que nous avons pu maintenir en 2017 un niveau de services publics à l’identique, les subventions aux associations, des travaux réguliers tant sur les bâtiments qu’en voirie et en assainissement. La réhabilitation des groupes scolaires en témoigne.

Le rapport d’orientation budgétaire présenté en Conseil Municipal le 18 décembre dernier montre que la construction du budget reste un exercice difficile avec des marges de manœuvres restreintes.

La barre est haute, certes, c’est bien là le défi : faire toujours plus, avec moins de dotations de la part de l’État. Le pari est ambitieux, reste à le relever.

En 2014, vous avez placé votre confiance dans une équipe engagée, dynamique qui dit ce qu’elle fait et fait ce qu’elle dit.

Le Maire pouvant attribuer à ses adjoints et conseillers des délégations, sous sa responsabilité, c’est d’un commun accord que, Jean-Raymond Hugonet, notre Sénateur, assurera en lien avec moi le suivi des grands projets engagés et ceux à venir, afin de les mener à leurs termes avec l’équipe municipale.

Permettez-moi d’avoir une pensée particulière, pour Johnny Halliday et l’immense élan populaire qu’a entraîné sa disparation. La communion du peuple de France derrière son idole est l’exemple même du Vivre Ensemble, au-delà de toutes considérations.

À eux deux, Jean d’Ormesson et Johnny Halliday symbolisent la Culture dans toute sa diversité.

2018 sera l’année de la musique dans notre commune. Ce thème fédérateur ponctuera les différents événements.

L’équipe municipale et l’ensemble du personnel communal se joignent à moi pour vous adresser nos meilleurs vœux pour une belle et heureuse année 2018.

Bien sincèrement à vous

Votre Maire