Conseil municipal

du 25 mars.

1- Approbation du procès-verbal du conseil du 28 janvier 2019
Celui-ci est adopté à l’unanimité, 29 voix.

2- Décision du Maire n°1 relative au marché de prestations de services – Fourrière animale SACPA
Décision de signer une convention avec la société de fourrière SACPA pour la gestion de la divagation des animaux domestiques et la gestion de la fourrière animale.

3 - Avenant n°1 au marché de travaux 018/024 de construction du bâtiment des services municipaux avec la société Dubocq
Approbation à l’unanimité - 29 voix - pour la réhausse du bâtiment du Centre Technique Municipal suite à l’étude des sols pour un montant de 5 472 € TTC.

4 - Avenant n°1 au marché de travaux 018/025 de construction du bâtiment des services municipaux avec la société Colas
Approbation à l’unanimité - 29 voix - pour l’adaptation du terrassement en fonction de la nature des sols pour un montant de 54 752,43 € TTC.

5- Marché public de service n°019/05 relatif au nettoyage des bâtiments communaux
Approbation à l’unanimité - 29 voix - pour l’attribution des prestations de nettoyage des bâtiments communaux à la société Zephyr pour un montant de 84 369,82 €.

6 - Vente d’un lot à bâtir, rue des Aubépines, nommé lot B, issu d’un terrain communal cadastré AI 147
Approbation à l’unanimité - 29 voix - pour la vente d’un lot à bâtir de 609 m² pour un montant de 180 000 €.

7 - Demande de subvention « Fête de la Science 2019 »
Approbation à l’unanimité - 29 voix - pour solliciter une subvention de 1000 € auprès du Conseil départemental pour l’organisation d’ateliers et animations scolaires sur le thème « Objectif Lune et au-delà… ».

8 - Demande d’une subvention à la Préfecture de l’Essonne et au Conseil départemental de l’Essonne pour la réalisation d’une manifestation sécurité routière « Le Critérium du jeune conducteur » 2019
Approbation à l’unanimité - 29 voix - pour la demande de subvention de 50% sur un montant total de 5 904 € consacré à une opération de sensibilisation des classes de CE2 et CM2 aux risques inhérents à la circulation.

9 - Constitution du jury d’assises
Tirage au sort sur les listes électorales de quinze personnes susceptibles d’être appelées pour faire partie des jurés d’assises.