Les vacances approchent et l’année aura été riche en évènements.

Juillet/Août 2019.

Les réunions de quartiers témoignent de l’intérêt que les Limouriens portent à leur ville.

Des échanges riches et variés sur la qualité de vie, des idées pour améliorer notre quotidien, la reconnaissance du travail des personnels communaux, le civisme, les incivilités, la future maison médicale pluri-professionnelle, le dynamisme du commerce de proximité, l’évolution de la ville pour les années à venir, et bien d’autres sujets évoqués...

Les jeunes aussi s’intéressent à la vie publique et aux sujets de société. Un bel exemple nous en a été donné lors du 1er concours d’éloquence (Limours magazine # 141 mars 2019) auquel huit collégiens et lycéens, âgés de 14 à 17 ans, se sont préparés depuis des mois.

Le 12 juin, la restitution a eu lieu au Studio, grâce au partenariat que la commune entretient avec l’association MJC.

Notre sénateur Jean-Raymond Hugonet et moi-même, aux côtés de Madame Perrigault, proviseure du lycée Jules Verne et de Madame Van Kempen, principale adjointe du collège Michel Vignaud, étions
les membres du jury de ce concours.

Les élèves ont évoqué des sujets qui les concernent et qui doivent nous faire réfléchir sur notre société. Chacun avait travaillé un texte selon sa sensibilité : la liberté - le viol - le harcèlement à l’école - la condition des femmes - l’échec - l’homophobie - l’avenir et la peur - l’esprit critique.

Ces jeunes forcent notre respect en nous rappelant que, dans notre société, 50 ans après mai 68, les questions sociétales restent d’actualité.

Ces jeunes m’ont redonné foi en l’humanité et m’ont apporté un moment vrai et intense, sans artifice. Je tenais à les en remercier.

Il est temps maintenant de nous accorder une pause estivale et je vous souhaite un bel été, vivifiant, reposant, en résumé bonnes vacances à tous.

Et j’aurai plaisir avec mes collègues à vous retrouver pour notre évènement de la rentrée, le TriAsso, qui aura lieu le samedi 7 septembre.

Bien sincèrement à vous,

Votre Maire,