La téléassistance

La téléassistance porte aussi les noms de « téléalarme » ou de « télé sécurité ». Ce service permet d’obtenir une aide immédiate en cas d’urgence grâce un service d’assistance à distance des personnes raccordées au dispositif, ainsi qu’une écoute bienveillante et rassurante.


Ce service s’adresse aux personnes âgées ou handicapées dont l’état de santé (certificat médical demandé) justifie l’installation d’un système d’urgence.

« Essonne téléassistance » est destiné à permettre aux bénéficiaires d’entrer en contact avec une centrale d’écoute spécialisée, par simple pression d’un bouton, tous les jours de l’année, 24 heures sur 24. Les appels peuvent correspondre à des besoins très variables, allant d’un simple échange à une demande de secours d’urgence. Dans tous les cas, le service permet de lutter contre le sentiment de solitude et d’isolement des personnes concernées.

En 2014, le CCAS a renouvelé la convention avec le Département pour permettre aux personnes de plus de 65 ans (ou de 60 ans en cas d’inaptitude au travail) ou malades de pouvoir bénéficier de ce service.

Les tarifs appliqués sont :

  • les frais de raccordement sont gratuits
  • 6,18 € par mois de location du transmetteur

Pour bénéficier de la Téléassistance, il vous suffit de venir retirer un dossier au CCAS de Limours, Place du Gymnase.

Bouton Pendentif ou bracelet étanche

pendentif

Pour tous renseignements :
- CCAS
- Place du gymnase
- Du lundi au vendredi de 9 h à 12 h / 14h-17h30 (sur rendez-vous l’après-midi)
- Mercredi et samedi de 9h à 12h
- Tel : 01 64 91 63 55
- Ecrire au CCAS