Ville innovante du 1er juin 2022

Chères Limouriennes et chers Limouriens,

Lors des engagements pris auprès de vous en 2020, nous vous proposions, entre autres, de mieux vous associer aux réflexions, aux projets, aux besoins, aux demandes et aux contraintes, en vous permettant de devenir acteurs au sein de différents ateliers entrant dans l’Agora Citoyenne :

Atelier Ville collaborative qui regroupe la conception de l’espace public et la ville de demain…
Atelier Ville solidaire permettant la cohésion sociale, le bien vivre ensemble tous âges confondus…
Atelier Ville durable où biodiversité, nouveaux usages et transition énergétique sont primordiaux…
Atelier Ville dynamique dans trois domaines : la culture, le sport et le patrimoine…
Atelier Ville mobile pour parler de mobilité en ville, de déplacement à vélo…
Atelier Ville innovante, avec le RERS, les nouvelles technologies, les services urbainsinnovants…

Pour le prochain atelier Ville innovante du 1er juin à 20 h 30 à La Grange, nous avons plus que jamais besoin de vous. Le thème de cette soirée sera l’initiative citoyenne.

De quoi s’agit-il ?

Nos villes et territoires sont confrontés à de nombreux défis et Limours n’échappe pas à la règle. Depuis la crise du Covid, la dilution du lien social entre les habitants est encore plus prégnante, alors que les défis sont toujours plus nombreux…
L’initiative citoyenne, c’est faire le constat que dans plusieurs endroits de la ville, elle existe déjà, mais il est possible d’aller plus loin. Des habitants se mobilisent en s’appropriant leur quartier, en plantant collectivement des fleurs, en nettoyant la mare au Cormier, en aménageant un coin communal convivial, en installant une boîte à livres, en décorant les maisons ou encore les sapins installés par les agents à Noël…
Toutes ces initiatives oeuvrent pour le bien commun. Elles sont portées par des citoyennes et des citoyens. La commune les accompagne et leur sert de support s’ils en éprouvent un besoin.
Les Limouriennes et Limouriens regorgent d’ingéniosité car ils aiment leur ville, alors venez partager ce qui se fait dans votre quartier, ce que vous aimeriez faire pour l’améliorer… C’est collectivement que cela sera réalisable.
Ce n’est pas sur les réseaux sociaux que l’avenir de Limours se construit, mais bien autour d’échanges respectueux, de retours d’expériences et d’engagements.

Nous comptons sur vous, pour construire ensemble Limours demain.
L’équipe municipale