4ème session de vote du Budget Participatif Ecologique et Solidaire

La quatrième session de vote du Budget Participatif Ecologique et Solidaire de la région Ile-de-France est ouverte.

Nous avons jusqu’au 25 septembre 2022 pour voter massivement pour les projets soumis par la commune au bénéfice de notre environnement collectif. L’objectif est de pouvoir apporter un complément budgétaire indispensable à la commune dans le contexte actuel.

Vous pouvez voter pour l’ensemble des cinq projets. Invitez également vos relations à faire de même, et à répéter l’opération avec leurs propres relations : en trois étapes, nous pourrions aisément dépasser le millier de votes !

Les cinq projets concernés sont :

1. Remplacement de candélabres d’éclairage public conventionnels par des éclairages à LED
    1. Ce projet vise à réduire la consommation énergétique de la commune
  2. Aménagement et revitalisation de l’Arboretum communal
    1. Ce projet phare des ateliers de l’Agora citoyenne « Ville Durable » permettra de mettre en valeur et de renforcer la biodiversité spécifique à l’arboretum communal Jean Guittet
  3. Achat de vélo cargo électrique et vélos électriques
    1. Ce projet permettra aux Services Techniques de la commune de réaliser des déplacements intracommunaux moins émissifs en gaz à effet de serre
  4. Renforcement de la capacité d’hivernage des essaims d’abeille
    1. Ce projet permettra, pour l’hiver 2023, de disposer sur le territoire de végétaux à floraison tardive permettant aux essaims des ruches environnantes, dont celles du rucher communal, de mieux constituer leurs réserves d’énergie. La mise en place de ces végétaux fera l’objet d’un appel à chantier citoyen à l’automne 2023.
  5. Signalétique des pistes et voies cyclables sur la ville
    1. Ce projet constitue en une première phase de fléchage clair des différents axes cyclistes existants sur la commune.

Votez dès maintenant pour contribuer à un futur plus durable pour notre commune.

Pour tout renseignements : info@mairie-limours.fr