Janvier

2021 : Nous continuerons d’entreprendre pour Limours - LM#160

2021 : Nous continuerons d’entreprendre pour Limours

La crise sanitaire est encore bien présente et, malheureusement, il semble bien que nous n’en ayons pas encore fini avec la pandémie de Covid-19. Aussi, il est bon de rappeler que, pour le bien et la sécurité de tous, nous devons impérativement respecter la plus extrême prudence en continuant d’appliquer les gestes barrières, le port du masque et les règles de distanciation physique. C’est d’ailleurs ce que nous constatons en ville dans l’immense majorité des cas. Soyez-en remerciés collectivement.

Malgré cette crise sanitaire sans précédent, en dépit de conditions de travail extrêmement contraignantes, deux confinements et leurs conséquences multiples, l’équipe municipale Aimons Limours redouble d’efforts afin de mettre en place le projet 20/26 largement validé par les Limouriennes et Limouriens lors des élections de mars dernier.Si 2020 a déjà été riche en réalisations avec notamment l’inauguration du nouveau Centre Technique Municipal (CTM), la réfection de la Rue des Fermes au Cormier, l’aménagement de sécurité du carrefour RD988/RD838 avec le soutien actif du Département ou bien encore le lancement de la réhabilitation du Quartier Ouest, 2021 s’annonce une fois encore comme une année fertile en projets.

Le Rapport d’Orientations Budgétaires a permis de lever le voile sur les principaux dossiers d’investissement qui seront présentés au vote du budget à la fin du mois. Citons parmi ceux-ci et en premier lieu, le lancement du Contrat d’Aménagement Régional pour les importants travaux de réhabilitation de la charpente de l’église Saint-Pierre, l’avènement du projet de Maison de Santé Pluridisciplinaire avec une fois encore l’aide financière de la Région, la réfection de la couverture du multi-accueil communal, boulevard des Écoles, ou bien encore différents travaux de voirie répartis sur l’ensemble du territoire communal.L’accent est donc porté, de façon équilibrée, à la fois sur l’entretien du patrimoine, mais également sur la création de nouvelles structures utiles à la collectivité.

Cet équilibre est excessivement complexe à obtenir. Pour y parvenir, nous devons suivre très attentivement la trajectoire indiquée par notre plan financier prospectif à cinq ans. Mais cette démarche encadrée est à la base de notre engagement et nous nous attachons jour après jour à l’appliquer scrupuleusement.

Alors que s’ouvre une nouvelle année dans un contexte ô combien particulier, l’équipe Aimons Limours souhaite à l’ensemble de la population un retour le plus rapide possible à une « vie normale » et vous adresse à tous et à chacun pour l’année 2021, ses vœux les plus chaleureux de bonne santé et de réussite dans tous vos projets.

Les 25 élus de la majorité municipale Aimons Limours

Retrouvez-nous sur   , Aimons Limours et